languageالعربية

Santé publique : Chahed passe à la vitesse supérieure

Lors d'une interview accordée à Mosaique FM ce vendredi, le chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré, en marge des travaux du dialogue participatif sur les défis et mesures urgentes en faveur du secteur de la santé publique, qu'un plan d'action est en train d'être étudié moyennant des solutions et des propositions bien fondées et non parachutées.

Il a, dans ce sens, indiqué qu'une partie des mesures relatives à la réforme du secteur sera décidée au cours de la semaine prochaine en prenant en considération le facteur du temps et la situations des finances publiques.

Le chef du gouvernement a également promis de prendre des mesures sctrictes pour mettre fin à la nonchalance et au manque de sérieux et de professionalisme observés dans les établissement hôspitaliers. Et d'exprimer son engagement à publier le décret relatif au Fonds d’appui à la santé publique, avant la fin du mois indiquant que leur réactivation a été inscrite dans la loi de finances de 2017 et de 2019. 

Selon lui, cette mesure est de nature à résoudre la crise de la dette des établissements sanitaires estimée à 600 millions de dinars.